Messages de la Famille Universelle - Psychologie de l'âme

"Le réflexe de protection "

Par le Collectif Ashtar
Reçu le 15 août 2009 par Simon Leclerc

gouttes.jpg

 

 

Salutations à vous, chers enfants de la Terre,

Il nous fait plaisir de nous présenter de nouveau à vous via ce lien de communication. Ces « ponts » vibratoires vers les humains nous permettent de nous rapprocher davantage de vos énergies et cela nous réjouit profondément. À travers le contact avec vous, nous accomplissons notre service auprès de votre mère terre Gaïa et de nos frères et sœurs qui habitent sur son manteau divin.

Nous aimerions en ce jour aborder avec vous un sujet un peu délicat, mais qui, nous le sentons, apportera des réponses précises concernant un thème moins bien compris par une majorité d’humains. Nous aborderons le thème des pertes d’énergies que les humains vivent au quotidien et que les Travailleurs de lumière semblent également expérimenter. Par extension, nous parlerons du thème de la fatigue ressenti par plusieurs, fatigue qui se répercute aussi dans le système digestif et dans votre foie, ce qui entraîne un alourdissement dans le corps physique en général.

Beaucoup de toxines psychiques sont récupérées par le système digestif, ce qui amène des rétentions au niveau du foie, affaibli alors par des couloirs de pensées qui affectent davantage certaines personnes que d’autres. Les Êtres vivants en milieu urbain sont encore plus sujets à ces rétentions, puisque le ressourcement y est plus difficile.

Réflexe de protection
Permettez-nous d’abord de vous mentionner que plusieurs d’entre vous, Travailleurs de lumière, ont développé un réflexe de protection dans vos vies qui vous amène à craindre l’ouverture de votre cœur sacré. D’un côté, vous souhaitez vous ouvrir à la vie et à tout ce qu’elle vous présente, et de l’autre, vous maintenez certaines réserves lorsqu’il s’agit des liens entre les humains, de peur d’être envahi par certains d’entre eux.

Ce réflexe de protection ne vous sert pas bien dans la matière, car il maintient votre réalité dans la dualité du bien et du mal. Ce faisant, vous recréez inconsciemment la situation pour laquelle vous tentez de vous protéger. Vous transmettez indirectement à votre Dieu qu’il n’a pas la capacité de générer votre propre lumière cristalline (ou merkaba), et qu’il faut humainement compenser cette lacune en vous protégeant. En invalidant ainsi votre souveraineté divine, vous transmettez à vos corps énergétiques, particulièrement au corps spirituel, un jugement sur sa capacité à vous protéger de vous-même. Cela vous fragilise au niveau de votre puissance.

Divinement guidés
Vous portez la lumière de façon évidente, n’en doutez pas. Vous êtes tous divinement guidés dans vos choix et la direction que vous prenez. À ce niveau, ne doutez pas de votre alignement. Votre noblesse d’Âme a déjà pavé la voie. Nous vous invitons à être souple dans la perception que vous avez de vous-même afin d’éviter toute forme de jugement. Si nous mentionnons ceci, c’est pour vous aider à avoir un regard juste et clair sur vous, afin d’apporter une réelle transformation.

Lorsqu’un Être ose se contempler honnêtement, la guérison s’installe invariablement, peu importe ce qu’il découvre de lui-même. Mais pour ce faire, il est essentiel d’éviter toute forme de jugement, ce qui rend alors le regard sur soi beaucoup plus lourd et entraîne les gens à vouloir se cacher la vérité à eux-mêmes.

Protection énergétique
Maintenant, ce qui est intéressant ici c’est de revoir – voilà l’invitation – tout votre rapport avec le thème de la protection énergétique. Cet élément ne vous sert pas sur le parcours de la maîtrise, car dans ce processus, vous oubliez qui vous êtes. Vous vous protégez à partir de votre humain, oubliant que votre corps spirituel est votre plus grande protection – si protection il y a, ce qui en soit est plutôt associé à votre intensité lumineuse. C’est la lumière en vous qui empêche toute forme d’intrusion, et non les niveaux de protection que vous installez dans vos corps énergétiques et leurs bonnes utilisations (certains croient que c’est parce qu’ils se protègent mal qu’ils vivent ces intrusions).

L’intrusion
Maintenant, soyez attentif à cet élément. S’il y a intrusion, c’est parce qu’il y a autorisation. S’il y a autorisation, c’est parce qu’un aspect de vous est inconscient de fonctionnements que vous avez socialement développés et les avez acceptés comme étant la norme. Ceux-ci font en sorte que collectivement, les Êtres se nourrissent les uns les autres. Parce que vous en êtes inconscient, vous nourrissez ces modèles sociaux également et les expérimentez par la même occasion.

Les Êtres qui vivent des intrusions dans leur énergie expérimentent une situation qu’ils créent inconsciemment. Celle-ci existe parce qu’elle est le reflet de ce qu’ils portent intérieurement. En d’autres termes, ils se nourrissent eux aussi indirectement de l’énergie des autres, et c’est pour cela qu’un aspect d’eux autorise d’autres Êtres à en faire autant envers eux. Que ces Êtres soient incarnés ou non ne change rien, c’est la même expérience.

Les mémoires collectives
Maintenant, avant de nier ceci ou de vous juger d’être démasqué, sachez que ce comportement est inculqué dans vos mémoires collectives dès votre tout jeune âge. Dans vos sociétés, on vous enseigne à vous comparer continuellement aux autres et à vous estimer en fonction de votre supériorité dans certains espaces de votre vie. Plus vous performez dans une « zone », et plus vous êtes stimulé à vous valoriser en fonction de cet espace.

Dès leur tout jeune âge, ce comportement social amène les humains à s’identifier aux modèles qu’ils considèrent plus performants qu’eux et à dénigrer ceux qui se situent dans la catégorie « inférieure ». De ce fait, toute votre structure sociale amenant à acquérir l’estime de soi est basée sur la comparaison, ce qui entraîne les Êtres à avoir continuellement besoin du regard approbateur de leurs pairs pour se définir. C’est pour cela que nous disons que collectivement, le comportement de vous nourrir de l’énergie des autres est systématisé sur votre planète. Avant de tenter de vous en défaire, il est donc essentiel de l’observer et de le reconnaître, sans le juger.

Notre but ici n’est certes pas de stimuler la honte, mais un regard juste et lucide envers vous. Et vous verrez que par la suite, il sera beaucoup plus facile d’apporter la lumière dans cette situation, si vous l’expérimentez.

Les mécanismes
De façon directe ou indirecte, tous les êtres humains ont développé des mécanismes qui font en sorte qu’ils se nourrissent les uns les autres – notre partenaire en a fait l’expérience de façon très évidente lors de sa dernière escapade, demandez-lui qu’il vous raconte [voir la note de Simon à la fin]. La recherche du regard de validation, du compliment gentil, de la reconnaissance du patron, de celle du conjoint, du banquier, de la famille, l’atteinte du succès dans l’activité sportive, le regard des autres face à cette réussite, le succès dans l’abondance, le regard du voisin qui observe la nouvelle acquisition, etc. Voilà une liste de certains comportements sociaux qui vous amènent à systématiser la « cueillette » d’énergie chez les autres. Ce sont des variantes du thème de puiser l’énergie du voisin.

Lorsque vous acceptez ces mécanismes généralisés et agissez en fonction d’eux et de leurs sous-produits, vous autorisez inconsciemment dans vos champs énergétiques d’autres Êtres à en faire autant avec vous, c'est-à-dire à puiser votre énergie.

Une chasse au trésor
Voilà donc l’invitation à laquelle nous vous convions : non pas de vous protéger des énergies envahissantes de la densité de votre planète, mais de découvrir, telle une chasse au trésor magnifique – et non pas comme un défi lourd à porter – où sont les facettes de vous qui appliquent le mécanisme nous dirions « à votre avantage ». Le but est de les démasquer et leur permettre de devenir lumière. Ce faisant, vous redeviendrez Maître de vos énergies et ne sentirez plus le besoin de vous protéger.

Devez-vous conclure de nos mots que vous devez cesser toute forme d’activités qui vous nourrissent socialement, qui vous valorisent ? Non pas. L’invitation est d’être conscient des jeux sociaux qui favorisent les échanges entre les humains. Sont-ils des offrandes et des échanges amoureux, ou des situations de valorisation individuelle ou collective. Et s’ils correspondent à cette dernière catégorie, l’invitation n’est pas d’abandonner ces activités, mais de les faire avec plus de conscience.

Ramener la lumière
Très souvent, les Êtres ne veulent pas reconnaître qu’ils se nourrissent les uns les autres, car ils ont honte de leur comportement. Ils jugent ceux et celles qui agissent ainsi et ne voudraient surtout pas découvrir leur reflet dans cette situation, ce qui pour eux reviendrait à être pris en défaut. Mais c’est là toute la beauté de la « chasse au trésor » proposée. En reconnaissant que vous avez devant vous un reflet amplifié d’un comportement que vous portez en vous, vous ramènerez la lumière dans cette situation.

En ne voulant pas reconnaître cela, les Êtres se fragilisent. Ce faisant, l’Univers va amplifier le reflet pour qu’il y ait prise de conscience. Et voilà que l’Être va sentir de plus en plus de pertes d’énergies et d’envie de se protéger plus adéquatement, car il aura souvent l’impression qu’il se protège mal.

Alors, s’il y a l’autorisation d’être envahi, c’est que la porte est ouverte et qu’il y a permission. Et voilà que le premier réflexe des Travailleurs de lumière est de se protéger face aux lourdeurs, ce qui correspond, vous l’aurez compris, à votre mouvement nouvel âge des dernières années. Celui-ci suggérait qu’il fallait s’envelopper de pelures d’oignon protectrices de plus en plus épaisses pour pénétrer les lieux lourds, alors que la sagesse naturelle en vous vous indique précisément l’inverse. Vous sentez que vous êtes là pour éclairer ces lieux, mais vos mémoires collectives vous les font craindre et vous doutez alors de votre puissance.

La densité et la lumière
Les Êtres qui ont interprété qu’il fallait se protéger n’ont pas mal agi. Ils ont observé qu’il y a la densité et qu’ils sont lumière. Selon leur observation, il leur faut donc se protéger de la densité pour préserver leur lumière, ce qui en fait est un calcul intéressant. Mais celui-ci ne tient pas la route lorsque l’Être inclut les mécanismes inconscients qu’il porte intérieurement. Il oublie que devant lui se présente un reflet de sa propre mosaïque terrestre, celle qu’il a lui-même créée. Et s’il n’est pas attentif, il aura tendance à juger l’aspect de lui incarné. Il se dira « je suis un Être lumineux incarné sur une planète plus sombre, probablement qu’il y a erreur de parcours, bifurcation, je dois être ici par erreur ».

Voilà qu’inconsciemment, l’Être se juge d’être incarné sur une planète lourde. Qu’est-ce qu’il fait alors ? Il juge son corps spirituel. Il juge la décision qu’il a lui-même prise avant l’incarnation de venir s’installer sur cette planète. Ce faisant, il fragilise ses corps énergétiques, et une fois dans l’incarnation, il se présente affaibli dans sa lumière cristalline (merkaba), et entreprend de développer ensuite des mécanismes de protection pour compenser sa carence.

Contempler vos scénarios
Nous ne pourrons ici faire le tour de toutes les variantes possibles, mais nous vous invitons à contempler vos scénarios en fonction de l’information que vous venez de recevoir. L’invitation ici est de ramener la conscience dans les échanges que vous avez avec vos frères et sœurs incarnés. Est-ce que ceux-ci sont stimulants ou servent-ils à alimenter des comportements sociaux généralisés. Si ces échanges vous stimulent profondément, vous sentirez une circulation énergétique naturelle entre les Êtres. S’ils correspondent à la seconde catégorie, vous observerez naturellement que vous aurez des attentes. Que celles-ci soient rencontrées ou non, vous verrez qu’elles seront associées à des satisfactions et des insatisfactions que nous pourrions qualifier « de surfaces ». Sans jugement, vous pourrez alors choisir consciemment ce que vous avez réellement envie de créer.

À travers ce rapide survol, nous vous présentons les grandes lignes d’un thème qui mérite contemplation. Si nous prenons ce temps ensemble en ce jour, c’est pour ensemencer en vous une plus grande conscience de votre souveraineté énergétique et spirituelle. Non pas parce que nous doutons de votre capacité à vous en souvenir, mais parce que nous savons à quel point vous êtes capable de grands miracles. Et plus vous en serez conscient, plus vous revêtirez les manteaux divins que vous portez dans vos champs auriques. Et lorsque vous retrouverez le souvenir de qui vous êtes réellement, c’est vous qui viendrez nous enseigner à devenir de plus grands Êtres.

Nous sommes ravis d’avoir pris ce temps en votre compagnie. Comme toujours, nous vous saluons et vous enveloppons de notre amour.

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle
 

----------------------


Note de Simon :
Durant ces vacances estivales, j’ai effectué un séjour en nature pour parcourir une piste cyclable située au nord de la ville de Montréal. En cours de trajet, alors que j’avais un long bout droit à franchir, je voyais au loin un couple un peu plus âgé avancer à vélo dans la même direction que moi. Mon rythme était un peu plus rapide que le leur, ce qui fait en sorte que je les rattrapais progressivement. Rendu à leur hauteur, j’ai soudainement senti une vitalité nouvelle s’installer en moi. J’ai ressenti une énergie additionnelle qui m’a permis d’accélérer mon rythme de façon évidente.

Heureux de ce regain subit d’énergie, j’ai commencé quelque temps après à me questionner sur ce qui s’était produit. J’ai véritablement voulu comprendre le phénomène, car la différence avait été très marquante et pour moi, j’étais placé devant un mystère. En posant la question intérieurement et de façon honnête (c’est-à-dire être prêt à entendre toutes les réponses possibles), j’ai reçu de mon Âme une réponse tout aussi honnête.

Je n’ai pas reçu des mots, mais une sensation globale. On m’a alors rappelé que j’avais développé le réflexe de me valorisais par rapport à mes capacités sportives. Je me suis vu rechercher le regard approbateur de mes proches face à mes performances physiques et souhaiter une reconnaissance extérieure à travers le sport. J’ai alors compris qu’en arrivant à la hauteur du couple à vélo, tous mes réflexes de valorisation se sont activités. À travers leur regard de comparaison (j’allais plus vite qu’eux, donc à mes yeux, j’étais « meilleur »), j’ai littéralement « puisé » une partie de leur énergie pour bonifier la mienne. C’est pour cela que ma vitalité s’est rehaussée.

Je vous partage ceci en toute transparence, car cette expérience a été très révélatrice pour moi. Quand j’ai compris ce qui s’était produit, j’ai littéralement éclaté de rire, car j’ai vu à quel point le mécanisme était profondément installé en moi. J’ai revu toutes ces fois où je souhaitais être reconnu à travers l’activité physique. Même si je le pratique surtout pour la santé de mon corps, je reconnais tout de même y retrouver une valorisation.

L’idée pour moi n’est évidemment pas de cesser ces activités, mais de les faire avec plus de conscience, afin d’éviter d’être dépendant de cette source de valorisation. Car au-delà du concept du gain ou de la perte énergétique, il est clair que cette façon de faire amènera toujours des insatisfactions en moi, car cette quête de reconnaissance extérieure est impossible à assouvir véritablement.

Cette expérience m’a permis de mieux définir ma véritable quête – probablement partagée par la majorité d’entre vous – qui est de retrouver le souvenir conscient de qui je suis réellement. Ensemble, je nous souhaite de vivre en véritable union avec l’Univers et la Source de toute vie d’où nous avons émergé. Et je remercie cette expérience de m’en avoir approché davantage. C’est elle qui a inspiré ce message.

Sincèrement

Simon



--------------------------------------

Reçu le 15 août 2009, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci



« Mériter » sa place auprès de Dieu

Par le Collectif Ashtar
Reçu le 19 juillet 2009 par Simon Leclerc

 

foret.jpg

Note: Ce texte est la retranscription d'une canalisation semi-privée avec la Fraternité Universelle qui a eu lieu le 27 juin 2009 près de Toulouse, en France. Le message a été "recanalisé" et adapté à un plus large auditoire.

 

 

Salutations à vous chers enfants de la terre.

Nous nous présentons à nouveau devant vous pour vous apporter un enseignement qui viendra participer à inscrire en vous la conviction progressive que vous n’êtes pas ce que vous croyez être sur Terre. Cela est magnifique, car l’Univers collabore à faire en sorte que vous vous souveniez de la vérité de ce que vous êtes. Vous êtes des Dieux encapsulés dans un corps physique et qui sont actuellement sur le parcours de retrouvailles de leur essence divine incarnée dans un corps physique, sur une planète nommée Terre.

Dans le processus actuel, permettez-nous de vous proposer de ne pas trop vous attacher à ce que vous croyez être. Autrement, vous risquez d’être un peu bousculé puisque ce que vous êtes en réalité va véritablement venir cogner à votre porte et faire en sorte que vous puissiez l’ouvrir et accueillir cette grande vérité.

Il existe donc à l’intérieur de vous un l’aspect que nous pourrions nommer « la façade » (sans jugement) et il y a l’Être qui est la partie ultime de ce que vous êtes. Est-ce que ces deux aspects sont en opposition en vous ? Non point. Ils ne sont pas en opposition puisqu’ils font partie de la même réalité, c’est-à-dire vous. Seulement, à partir de la perspective terrestre, l’Être qui vit son incarnation a souvent tendance à opposer sa version plus grande de lui-même à son aspect plus dense et contracté, parce qu’il ressent une forme d’indignité. Sa réaction sera soit de se sentir inférieur, ou de simplement renier cette réalité « parallèle ». Mais dans tous les cas, qu’il y ait reniement ou une sensation d’infériorité, l’Être va placer à l’extérieur de lui sa dimension divine, parce qu’il ne se sent pas être un réceptacle suffisamment digne pour la recevoir. Voilà ce qui est à l’origine de vos religions terrestres.

Les religions organisées
Les religions organisées vous proposent des voies pour « mériter » Dieu. Ces voies font en sorte que l’Être inscrira en lui l’idée qu’il sera accepté comme membre entier une fois qu’il aura suffisamment prouvé sa valeur à ce Dieu extérieur ; un Dieu qui note tous les agissements et qui évalue, en fonction de critères très humains, ceux et celles qui méritent leur place à Ses côtés. « Seront-ils suffisamment digne de son amour ? », voilà la grande question qu’a posée les religions, sans toutefois apporter de réponse satisfaisante. Car si un Être mérite l’amour de Dieu une journée, voilà que dès le lendemain, il pourra la perdre et se voir déclasser suite à un « faux pas » qu’il aura commis. Voilà ici qu’il devient intéressant de revisiter le lien que vous avez avec le père biologique pour comprendre comment se structure la perception de Dieu que vous portiez en vous avant la naissance. Vous y trouverez des similitudes très intéressantes.

Vous aurez donc compris que le Dieu défini précédemment n’existe pas. Mais les humains qui choisissent collectivement de donner foi à un tel Dieu vont naturellement s’organiser autour de ce thème et vont eux-mêmes créer des structures et des lois universelles. « Voilà, ceci est bien et accepté par Dieu, et ceci est mal et refusé par Dieu ». Et cette liste d’éléments à rencontrer fera en sorte que l’Être évaluera sa valeur, sa possibilité de « retourner » à la maison de Dieu, en fonction de sa capacité à atteindre les objectifs.

Et les Êtres se sont ainsi découpés d’eux-mêmes, observant que certains éléments en eux ne sont pas dignes de cette relation à Dieu. Ils vont soit renier ces éléments, « je ne porte pas ce thème », ou soit les camoufler profondément en eux, « il ne faut pas que je sois démasqué ». Ils développeront alors une façade qui, selon les individus, sera plus ou moins importante, afin d’éviter de se regarder véritablement pour ce qu’ils sont, craignant de devenir un Être indigne de l’amour de Dieu.

La sensation d'indignité
Voilà que l’Être qui, tout à coup, se met à avoir des pensées d’envie ou de jalousie envers un autre Être, se sentira en situation d’indignité universelle et se dira « il me faut cacher cet élément et l’enfouir très profondément en moi ». Et nous dirions qu’à ce moment, l’Être débute son découpage. Il souhaite présenter au monde la version parfaite de lui-même, tout en s’assurant de camoufler les imperfections. Ce faisant, il s’assure qu’il n’aura pas à être démasqué, puisqu’il se charge lui-même de se débarrasser des « défectuosités » qu’il porte, comme si un éboueur cosmique allait venir tout ramasser ce qui ne convient pas en lui.

Au fur et à mesure de votre cheminement, vous aurez compris que le « débarrassage » des impuretés est une illusion qui ne vous sert pas sur la voie spirituelle. Pourtant, plusieurs humains s’y accrochent et croient profondément que s’ils s’y consacrent avec plus d’acharnement encore, ils y arriveront. Mais ils ne se rendent pas compte que ces éléments ne s’éliminent pas d’eux-mêmes. Ils sont simplement évacués du champ aurique immédiat et vont nourrir d’autres sphères de conscience, souvent éloignées.

Les conflits extérieurs
L’Être observera les guerres au loin et se dira « ce pays vit la guerre, ses habitants sont tristes et ne sont pas en mesure de vivre l’harmonie, ils n’ont pas compris ». L’Être se dissociera de ce conflit, parce qu’il ne voudra pas reconnaître qu’il porte en lui cet aspect problématique. Et plus l’Être réagira face au conflit extérieur, et plus il sera invité à reconnaître et pacifier le conflit intérieur qu’il porte. Mais trop souvent, il ne sera pas conscient qu’il le porte en lui. Soit il ne voudra pas voir le conflit, ou soit il niera qu’il en est l’auteur. Lorsqu’il se présentera extérieurement dans sa vie, il contestera alors sa création pour être certain que les Êtres autour de lui n’en viennent pas à l’associer à la situation. Il ne voudra pas s’aimer avec ce conflit qu’il porte, car il croira que s’il l’accepte vraiment, celui-ci viendra occuper tout l’espace. Vous aurez compris que c’est précisément là le problème.

Et voilà que de vie en vie, votre humanité s’est coupée d’elle-même, pour se présenter dans sa pureté devant Dieu. Elle réalise maintenant qu’elle s’est tellement séparée d’elle-même, qu’elle n’avait plus la vitalité nécessaire pour avancer avec sa lumière. Voilà que maintenant, les compréhensions s’installent, ce qui vous permet d’inscrire en vous un regard différent face aux conflits que vous portez. Voici venu le temps de réunir le bien et le mal, l’ombre et la lumière. Les dualités qui ont opposé les humains depuis des millénaires se retrouvent maintenant sur «  la voie du milieu ».

Vous aurez compris que la « présentation devant Dieu » est un concept très humain. Cependant, si elle existait, nous pourrions l’associer à un portail vers les dimensions supérieures, devant lequel vous êtes invité à vous présenter. Mais même si vous insistez et offrez des pots de vin au portier, vous réalisez que la porte ne s’ouvre pas davantage. Pour pénétrer ce sas universel, il est essentiel de pacifier les aspects que l’Être a considéré indignes de sa lumière. C’est le seul moyen d’y accéder.

Être « suffisamment évolué »
Sans comprendre pourquoi, certains Êtres se disent, consciemment ou inconsciemment, « voilà, je ne suis pas assez évolué pour pénétrer ce sas ». Permettez-nous de vous mentionner que ceci correspond à un mémoire, et non à la réalité. Tous les humains sont suffisamment évolués pour accéder à ce portail, puisque vous l’avez déjà pénétré. Vous avez simplement et momentanément oublié la clé. Où est cette clé ? Elle est sur terre, dans votre vie, en vous, dans les situations que vous rencontrez au quotidien. Elle se cache dans vos résistances, dans les éléments que vous considérez indignes de votre lumière.

Vous connaissez l’histoire de l’Être qui cherche un trésor dans le fond d’une grotte ? C’est une ancienne mine désaffectée aux poutres fragiles. L’Être se rend compte que plus il fouille dans les décombres, plus il abîme les poutres, ce qui fragilise davantage la structure. Tout en continuant ses fouilles pour trouver le trésor, l’Être retient les poutres et place des renforts ici et là, à gauche et à droite. À un certain moment, il se rend compte qu’il a tellement cherché le trésor que les poutres fragilisées ne peuvent plus retenir la structure et il se met alors à la retenir manuellement, n’ayant plus de renfort. À un certain point, l’Être sait que s’il laisse aller ses efforts, tout le plafond lui tombera sur la tête. Et il force, et il force, et il force pour retenir le plafond qui semble maintenant de plus en plus lourd. Et voilà qu’à un certain moment, il n’a plus de force et ne peut plus résister. Il s’assoit alors et accepte l’inévitable. La poutre se disloque et le plafond s’écroule. C’est alors que se révèle devant lui le trésor qu’il cherche depuis le début, caché dans l’entre toits.

Un trésor enfoui
Derrière la résistance se cache toujours un cadeau, un trésor que vous êtes invités à découvrir par vous-même. En accueillant vos obstacles comme étant des envoyés de Dieu, des missives célestes, vous vous permettez de les utiliser pour guérir et grandir, au lieu de leur tenir tête.

Chers amis incarnés, nous vous convions à retrouver la force en vous pour regarder honnêtement votre vie, avec vos qualités et ce que vous considérez être vos défauts. Dans ce processus, vous serez supporté par vos anges, vos guides et votre famille d’Âmes, qui vous révéleront ce que vous souhaitez comprendre de vous-même. Car lorsqu’elles sont actualisées, vos résistances agissent comme un brouillard, vous empêchant de voir la lumière derrière. Dès que vous observez qu’il y a une résistance, l’acceptez et cessez de vous y opposer, vous revenez à vous. Vous acceptez cette énergie et la laissez se transformer d’elle-même. Les révélations viendront naturellement à vous par la suite, parce que vous vous y ouvrez. Et vous serez profondément touché par la découverte de qui vous êtes réellement, derrière ces façades qui vous emprisonnent et vous font croire que vous devez mériter Dieu, que vous devez être débarrassé de vos impuretés pour vous présenter devant Lui.

Plus vous résistez et plus votre vie se contracte. Plus vous êtes en déni, et plus vous avez envie de quitter votre réalité. Et plus vous avez envie de quitter et plus la Terre devient lourde parce que vos racines se délogent. Ce faisant, la Terre vous rappelle à elle en s’assurant que vous ne la quittiez pas. Elle vous rappelle à ce que vous nommez « les lourdeurs de la densité », qui en soi ne sont pas lourdes, mais lorsqu’elles sont privées de votre lumière, elles le deviennent. Lorsque vous acceptez de vous incarner totalement et d’éclairer la densité, voilà qu’elle devient lumière et tout autour de vous le redevient également.

Le projet ultime
Chers amours, vous Êtes des Maîtres, vivant dans un corps physique. Que vous choisissiez de l’accepter ou non ne change rien à cette réalité. Votre essence est encapsulée dans un corps physique, une sphère de vie qui détient tous les potentiels de l’Univers, tout en vous présentant le paradoxe de l’oubli. Ne soyez pas dupes à croire que l’oubli correspond à une forme d’involution. Au contraire, c’est le plus grand défi auquel vous ayez souhaité participer. C’est le projet ultime que l’Univers a proposé et que les Dieux que vous êtes ont choisi de relever : oublier ses origines pour ensuite démontrer à l’Univers qu’il est possible, dans cette situation d’oubli, de redevenir des Dieux en conscience et en puissance. Quel parcours magnifique avez-vous emprunté !

Maintenant que vous y êtes, nous vous prions de maintenir la vision et le courage de votre engagement. Retrouvez la force en vous d’assumer votre vie et d’oser regarder honnêtement les éléments qui vous ont poussé à arrêter votre introspection, de peur de trop vous déstabiliser. En même temps, vous réalisez maintenant que dans cette attitude de statu quo, les humains se sont limités eux-mêmes, en croyant être la version limitée qu’ils observent.

Les limitations sont toujours des invitations à être dépassées. Elles ne cherchent pas à être figées et acceptées tel quel. « Voilà, je suis un Être limité, je n’ai pas ce talent, je ne peux rien y faire, c’est ainsi. Je ne peux aller plus loin que cette étape, je dois d’abord me sécuriser ». En acceptant ceci, votre collectivité crée alors des structures de vie qui représentent ces limites, puisque ceci devient votre réalité. Vous lui donnez alors le pouvoir de vous emprisonner. Mais ce ne sont pas les structures de vie qui sont la cause des limitations. Ce sont plutôt les limites intérieures qui créent les structures limitantes extérieures. Voilà le paradoxe de l’illusion dans la dualité. Les Êtres sont à l’origine de toute la vie extérieure. Et en l’observant, ils se positionnent trop souvent en victime impuissante devant ce qu’ils considèrent être un envahisseur, ne voulant pas assumer la puissance qu’ils portent en eux. « Pourquoi aurais-je créé cet envahisseur se disent-ils. Puisque je ne l’ai pas voulu, je n’en suis donc pas le créateur ». Quel paradoxe intéressant vous nous direz, et certes vous aurez raison.

Un vortex lumineux
Chers amis, si vous l’autorisez, nous installerons ensemble, avec le soutien de votre duo Âme-Esprit et de vos Guides spirituels, un vortex lumineux en votre cœur sacré qui s’activera durant les vingt et un prochains jours. Ceci inscrira dans vos cellules de vie des germes du Nouveau Monde qui vont croître, fleurir et prendre de l’expansion tout au long de cette période bénie. Choisissez de débuter quand vous le désirez, peu importe quand ce sera. Mais à partir de ce moment et pendant les vingt et un jours qui suivront, vont s’amplifier dans votre vie des situations qui vous révèleront à vous-même ce que vous êtes réellement. Trois cycles de sept journées durant lesquels une forme d’accélérateur cosmique se mettra en place. Puisque maintenant vous savez, vous serez en quelque sorte stimulé à mieux vous observer. Avec la collaboration de vos Guides personnels, de votre Âme et de votre Esprit, nous allons collaborer à créer des ancrages très concrets, pour que vous puissiez les inscrire en vous.

Pour intégrer toute forme d’enseignement, vous savez qu’il vous faut l’expérimenter. Voilà donc que vous serez invité à expérimenter, à travers votre vie, des thèmes qui, pour vous, sont un peu récurrents, et qui, dans des moments très précis, viendront se présenter. Et vous sentirez à ce moment un support énergétique. Vous sentirez qu’une intensification se présentera alors autour de vous. Et à ce moment, soyez attentif, attentive, car la fréquence de vos Guides, de votre duo Âme-Esprit, et de nos énergies, si vous le souhaitez, viendra éveiller la conscience de qui vous êtes, pour que vous puissiez changer votre regard, votre attitude et agir autrement dans cette situation.

La guérison
Et tout à coup, vous verrez devant vos yeux la magie d’une guérison instantanée, lorsque vous vous réapproprierez le pouvoir que vous avez abandonné. Et lors de ces rendez-vous, soyez attentif à l’énergie qui se délogera de votre corps, dans sa forme polarisée dite négative, inconfortable. Et dans votre champ aurique, viendra s’ajouter une énergie nouvelle, qui est la vôtre, qui maintenant, a le droit d’exister. Et cette énergie, si vous le souhaitez, laissez-la pénétrer de nouveau dans votre champ aurique. Considérez-la comme étant une nouvelle énergie stimulante, un aspect de vous revenu dans sa forme lumineuse, parce qu’il aura été démasqué et vous l’aurez fait grandir en l’éclairant de votre amour ; de cet amour qui existe à partir d’un regard inconditionnel puisé à même la compréhension que vous êtes plus vaste que ce que vous croyez être.

Et voilà que tout à coup, le duo Âme-Esprit et le corps physique forment la trinité parfaite, celle qui représente le Dieu devenu homme, et l’homme devenu Dieu, dans un corps physique, incarné sur Terre. Et après ce cycle de vingt et un jours, n’entendez pas que tout sera complété, réglé et que vous serez tous ascensionnés. Peut-être le serez-vous le vingt-deuxième jour [humour cosmique]. Mais dans tous les cas, vous aurez reçu la bénédiction de votre Âme et de votre Esprit, puisque vous aurez bénéficié d’un regard renouvelé face à votre incarnation. Ce faisant, vous libérerez l’espace pour que le Dieu que vous êtes réellement puisse pénétrer la matière avec plus d’intensité et de présence.

Redevenir soi-même
Et voilà que tout à coup, vos pouvoirs spirituels se développent. Vos visions, votre écoute, vos sensations, tout redevient vivant et plus vaste. Et tout à coup, vous vous dites « voilà, je grandis, j’évolue, je change ». Certes, vous grandissez, vous évoluez, vous changez, mais nous dirions que surtout, vous redevenez qui vous êtes. Vous vous souvenez de la vérité. Vous autorisez une plus grande partie de vous-même à pénétrer la matière, et vous vous rapprochez de l’état de Maître incarné.

Chers amis, nous sommes ravis d’avoir eu cet entretien ensemble. Tout au cours de votre lecture, nous avons pu vous envelopper de notre amour, tout en stimulant en vous la sensation de vous-même. Alors ce cycle, nous vous invitons à le poursuivre pendant ces vingt et un jours. Ce sera pour vous un cycle initiatique qui vous amènera vers la découverte de vos trésors cachés, au-delà de ce que vous croyez être. Osez et vous découvrirez.

Nous vous remercions chers Êtres. Nous allons maintenant quitter, pour mieux vous retrouver dans votre vie personnelle.

Salutations à vous.

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

--------------------------------------

Reçu le 19 juillet 2009, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci


La grande cause de l’amour
Par le Collectif Ashtar
Reçu le 20 mai 2009 par Simon Leclerc

 

rose.jpg

 

 

Salutations à vous, chers enfants de la Terre , 

Nous sommes ravis de revenir vers vous, malgré une pause de quelque temps qui aura permis de mettre en place de nouveaux liens entre la Grande Fraternité humaine. 

Il nous fait toujours plaisir de constater à quel point, de « votre côté du voile », les humains sont reliés. Les liens que vous entretenez avec vos proches ainsi qu’avec les inconnus que vous rencontrez témoignent de votre allégeance à la Famille Universelle unifiée. En cohabitant les uns près des autres, vous ressentez des attractions, des répulsions, et d’autres états plus neutres. Mais quand nous vous observons, tout ce que nous contemplons c’est l’amour en mouvement. Vos voiles humains vous font croire à un personnage plutôt qu’à un autre, mais derrière ces rôles, vous êtes tous unis pour une même cause, soit celle de l’amour. Les attractions et les répulsions sont les variations d’un même mouvement d’amour unifié, tout comme la marée montante s’unit à celle qui descend pour composer la vie d’un océan. 

Le Grand Livre des contes universels 
Votre amour pour la Source est si grand que vous avez choisi de répondre à l’appel qui a été lancé d’explorer un nouvel Univers jamais rencontré auparavant, soit celui de la matière dense. Ce n’est pas un lieu physique, mais un rythme vibratoire, une nouvelle fréquence qui existait uniquement en potentiel, dans le Grand Livre des contes universels. 

« Il existe un Univers où la vie serait séparée de Dieu. Dans cet Univers en potentiel, des Êtres y vivraient des états de densité jamais explorés auparavant. La légende raconte que ces Êtres seraient des aventuriers de la Source de Toute Vie. Par amour pour Dieu qui circule en eux, ils auraient accepté de servir l’Univers en explorant l’inexploré, l’inexplorable, soit l’état de non-amour, la séparation d’avec ce qu’ils sont en réalité. » 

« La plupart des Âmes, conscientes de cette expérience en préparation, lui ont tourné le dos, jugeant cette aventure vers la terre du non-amour trop risquée. ‘’ Et si nous demeurons coincés dans cette densité, qu’allons-nous devenir ? Pourquoi prendre un tel risque, même si l’apprentissage semble si grand ? ‘’ ». 

« Et voilà que parmi la foule, des Âmes se sont levées. Celles qui ont choisi de répondre à l’appel sont très expérimentées, parce qu’elles savaient intérieurement que la Source de Toute Vie les supporterait dans cette expérience. Leur foi en l’Univers infini était telle qu’ils ont accepté l’inacceptable : plonger dans la grande aventure de l’oubli.  Ces Âmes savaient qu’en explorant l’état de non-amour, tout l’Univers évoluerait parce qu’il comprendrait ce qu’est l’amour, cette énergie indéfinissable qui régit la vie et qui baigne chaque particule d’une puissance illimitée. » 

« Par amour pour la Source , des Âmes se sont donc avancées et ont entrepris l’aventure humaine. Et voilà que la légende a pris vie, le potentiel étant devenu réalité. » 

Chacun joue son rôle 
Ces Âmes, vous les connaissez évidemment très bien. Elles peuplent la Terre en ce moment, ainsi que d’autres planètes de densité (il y a d’autres planètes comme la vôtre, bien que différentes en terme de lourdeur puisqu’elles n’ont pas accueilli autant de « visiteurs »). 

Il serait facile de croire que certains Êtres étaient mieux préparés que d’autres pour l’aventure. Mais sachez que chacun joue son rôle à la perfection, même si des personnages semblent avoir oublié plus intensément que d’autres qui ils sont en réalité. 

Comprenez que vous avez autant besoin de ces Êtres qu’eux ont besoin de vous. Ils vous permettent de vous affirmer avec plus de force dans votre lumière, et de leur côté, vous leur permettez de recevoir un reflet de ce qu’ils sont en réalité. Même s’ils rejettent avec virulence votre sagesse qu’ils peuvent qualifier de mirage ou d’imposture, une partie d’eux la capte cellulairement et la ressortira plus tard, à un moment où les barrières seront abaissées. 

La fin du cycle de l’oubli 
Maintenant que vous êtes à la fin du cycle de l’oubli et que vous avez reçu votre « billet de retour », vous commencez à sentir qu’une nouvelle vie se dessine devant vous. Un peu timide au départ, cette vie marquera de son sceau votre planète d’une façon qui ne laissera aucun doute à vos esprits. À ceux qui se demandent si vos prières sont entendues, ouvrez les yeux et vous constaterez. Ce sera sous peu indiscutable. 

Les Êtres de la Terre ne se questionneront bientôt plus à savoir si l’Univers est vivant et conscient. Ils voudront en comprendre toutes les ramifications et percevoir sa grandeur. Ils auront une telle soif de savoir que vous n’aurez plus le temps de vous demander si vous êtes prêts. De toute manière, vous savez que vous l’êtes. C’est votre humain qui s’amuse à vous suggérer le contraire. 

Chers amis, dans ce parcours, souvenez-vous de demeurer l’observateur de vos croyances[voir L'Observateur: la voie du guérisseur intérieur -http://www.psychologiedelame.com/message-25-04-09.html]. Laissez-les simplement circuler sur le ruisseau des pensées humaines et elles se transmuteront d’elles-mêmes. Comme le dit un proverbe tibétain, « cela aussi passera ». 

La patience 
En cette période de fin de cycle, nous savons que le thème de la patience est rudement mis à l’épreuve pour vous tous. D’ailleurs, ne s’agit-il pas d’un élément de maîtrise particulier sur Terre ? 

La patience n’existe pas sur les plans subtils, elle appartient au monde du temps terrestre. Dans l’instantanéité de l’expression de toute forme de vie, la patience est inutile puisque tout ce que l’Être choisi de créer, il le manifeste instantanément. Alors, pourquoi être patient d’un élément que l’on peut faire arriver à chaque seconde. Cependant, nous savons que cette réalité sur Terre est bien différente, pour le moment du moins. 

La patience, associé à l’inconnu et au fait de ne pas savoir, amène les Êtres de votre planète à un niveau de Maîtrise sans précédent. Alors qu’ils ne voient pas ce qu’ils créent avant que cet élément ne se manifeste concrètement devant eux, ils sont invités à avancer avec confiance dans leur vie, à partir de la perspective globale qu’ils sont des Dieux créateurs incarnés. 

Dans ce contexte, la patience sur Terre s’associe à la confiance, qui s’associe à son tour à la foi ; la foi en l’invisible, en ce qui existe au-delà des cinq sens physiques. Et cette foi ramène tous les Êtres vers l’ultime but, c'est-à-dire celui de retrouver leurs origines universelles unifiées, appuyés sur la maîtrise de l’état de séparation. 

En devenant Maître de ce que vous êtes, vous transpercez le voile de l’illusion et cessez de subir votre état de séparation. Au contraire, vous vous en servez pour retrouver l’Union et devenir Maître de la matière, tout comme les grands Avatars de votre planète l’ont fait avant vous en vous ouvrant la voie. 

La grande aventure 
Se séparer de Dieu pour comprendre que Dieu existe partout, et dans ce vide total, retrouver ses origines universelles en totalité. Voilà donc l’aventure qui vous aura appelé sur Terre, il y a de cela des milliers, voire des millions d’années. 

Pour bien comprendre le processus, il faut vous reporter à l’origine, alors que votre intention était de vous séparer consciemment de vous-même pour vous retrouver ultérieurement, dans toute votre grandeur. Dans cette démarche consciemment entreprise, vous saviez qu’en oubliant vos origines universelles, votre évolution serait accélérée. Par amour pour la Source de Toute Vie, le Grand Constructeur, vous avez choisi d’explorer l’absence de Dieu, afin de voir jusqu’où l’amour pouvait vous mener. 

Par cette absence artificielle d’amour, les Êtres peuvent choisir l’amour et nourrir la conviction que celui-ci est présent, jusqu’à ce que cela les conduise à la certitude, c'est-à-dire à l’observation de l’amour en mouvement. Ils n’ont plus besoin d’y croire, ils savent. La certitude s’associe au fait de savoir. 

Conviction et certitude 
Sur Terre, la conviction mène à la certitude, mais ce sont deux éléments à différencier. La conviction, ou la foi, amène les Êtres à nourrir en eux l’envie de créer intérieurement la réalité de Dieu. Cette envie de créer les amène vers la certitude que ce Dieu existe, puisqu’ils en manifestent alors la plénitude et la grandeur. Et c’est là que tout le processus d’évolution prend son sens. 

Ce processus permet aux Êtres de nourrir la vie profondément en eux et autour d’eux. Avancer « aveuglément » vers Dieu est le but ultime de la séparation. Sentir que Dieu existe, tout en n’en percevant que de vagues aspects. Savoir que vous êtes unis à un océan d’amour, tout en vous en sentant émotionnellement séparé. Voilà l’ultime parcours. Non pas celui d’être séparé, mais celui de se rappeler de qui vous êtes, malgré cet imposant défi que vous avez vous-même placé sur votre route : cet état d’amnésie artificiel. 

Les derniers pas 
Et maintenant que vous y êtes, que votre Âme, vos Guides, les Maîtres ascensionnés et les Êtres d’amour de l’intraterre et de l’extraterre collaborent tous avec vous pour préparer votre retour à la Super Conscience , nous savons que les derniers pas sont imposants et difficiles. En même temps, vous êtes conscient que ce sont ces pas qui feront toute la différence. 

Les marathoniens vous diront tous que les derniers kilomètres à parcourir sont les plus difficiles. Non pas parce qu’ils n’ont plus la force de les franchir, mais parce qu’ils perçoivent enfin la ligne d’arrivée et tous les aspects d’eux qui résistent s’activent et leur font perdre de vue l’objectif. Ils viennent en quelque sorte tester la détermination du coureur. Va-t-il abandonner, renoncer et tout lâcher, ou suivra-t-il le destin qu’il s’est lui-même fixé au départ ? Voilà une question intéressante à se poser. 

Vous ne vous souvenez peut-être plus de l’objectif global maintenant que vous êtes plongé dans l’aventure, mais vous savez que vous êtes rendu à un point où vous ne voulez plus reculer. Permettez-nous alors de vous suggérer d’être clair avec vous-même sur cet élément et de choisir de poursuivre la tête haute, confiant que tout est en place pour votre couronnement ainsi que celui de votre magnifique planète bleue. 

Quelque chose de majestueux 
Vous sentez tous intérieurement que quelque chose de majestueux est en train de se préparer pour votre humanité. Et cela est magnifique. 

Si vos yeux physiques sur Terre vous permettaient en ce moment de percevoir Dieu dans toute sa splendeur, vous verriez l’ampleur de son amour dirigé vers vous. Il ne vous serait alors plus possible de douter de votre destinée. Que vous compreniez ou non les détails n’y changera rien. Le plan est déjà en place et son déploiement est inévitable. Peu importe quand il se concrétisera, la finalité est immuable parce qu’elle a déjà été créée au niveau subtil. Ce n’est qu’une question de temps avant que ce processus ne soit concrètement visible à vos yeux. 

La pensée magique 
Et la patiente vous rappelle ainsi à l’ordre, vous invitant à ne pas basculer dans une forme de pensée magique qui vous coupe de votre création quotidienne. S’il est vrai que la finalité est immuable, votre participation pourrait varier, selon vos intentions et votre préparation individuelle. 

À travers ces mots, n’entendez pas qu’il y a une invitation à craindre une forme de « jugement dernier ». Vous savez que cela n’existe pas et a été inventé de toutes pièces par vos structures sociales afin de mieux vous contrôler. Mais en même temps, le statu quo n’est pas une énergie stimulante, car elle entraîne l’Être vers une forme d’apathie créatrice. À ce moment, il se coupe de son signal individuel et l’Univers n’est alors plus invité à co-créer avec lui. Il ne sera pas mis de côté, mais ses choix le tiendront naturellement à l’écart, jusqu’à ce qu’il choisisse de nouveau de laisser circuler l’énergie créatrice à travers lui, soit la lumière de Dieu en mouvement. 

Période cruciale pour votre planète 
Si nous avons pris soin de vous rappeler vos intensions originelles derrière le projet de l’incarnation et de vous inviter à cultiver la patience, c’est parce qu’en cette période de fin de cycle cruciale pour votre planète, il est essentiel que les Êtres conscients comme vous restent très centrés. Nous savons qu’il est tentant de verser vers une forme de ressentiment ou d’amertume, mais cela ne ferait qu’alourdir la situation planétaire. 

Vous êtes les phares de votre planète et êtes invités à briller de toute votre intensité pour éclairer vos frères et sœurs endormis. Sans les brusquer, vous ouvrez progressivement les rideaux pour leur rappeler que la longue nuit noire est maintenant terminée. Le jour se lève et il est temps pour tous les humains de la Terre de savoir que Dieu existe, que l’Univers est conscience et amour, et que la dualité est maintenant une expérience complétée. La Source de Toute Vie n’a jamais oublié sa promesse et elle revient maintenant vers vous pour vous le démontrer. 

Chers amis, nous observons avec joie le moment de nos retrouvailles célestes. En attendant ce jour béni, recevez notre amour universel. Comme toujours, nous sommes ravis d’avoir passé ce moment en votre si agréable compagnie. 

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle


-------------------------------------- 

Reçu le 20 mai 2009 par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com) 

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci 



 

L'Observateur: la voie du 
guérisseur intérieur


Par le Collectif Ashtar 
Reçu le 25 avril 2009 par Simon Leclerc 

montgolfiere.jpg

 

Salutations à vous, chers enfants de la Terre,

Nous sommes heureux en ce jour de revenir auprès de vous pour nous entretenir du grand thème de l’amour, plus particulièrement de son aspect guérisseur. L’amour en soit n’est pas « décomposable », mais pour les bienfaits de notre entretien, nous parlerons de cet aspect qui transforme et transmute. 

À la base, tous les Êtres sont créés à partir de l’amour. Cette énergie est ce qui maintient l’Univers en place. Nous associons à l’Esprit la conscience de l’amour, alors que nous associons à l’Âme sa substance primordiale, son essence. Le duo Âme-Esprit est donc ce que vous êtes, représentation individuelle de l’énergie conscience et amour de vos origines, celle qui vous a créé à son image. 

Maintenant, que devient cette énergie quand elle se présente dans la matière? Nous avons déjà mentionné que sur le parcours de l’incarnation, lorsque les Êtres ont constaté qu’ils se séparaient progressivement de l’Univers au niveau des sensations, ils ont commencé à juger leur présence sur Terre en la considérant comme étant inappropriée [voir L'obstacle originel - www.psychologie delame.com/message-02-02-08.html]. À partir de l’inconfort ressenti, ils ont interprété qu’ils étaient probablement incarnés pour payer une quelconque dette inconnue. Ce faisant, ils en ont fait leur réalité, amplifiant l’inconfort au-del

à de ce qui était « prévu » et réduisant du même coup la lumière sur Terre. Voilà l’origine du « péché originel » de vos religions. Mais vous comprendrez qu’il s’agit plutôt d’une interprétation que d’une réelle erreur de parcours. 

La comparaison 
L’Âme est en processus continuel d’apprentissage. Elle ne connaît pas ce que vous nommez l’erreur parce que pour elle, tout ce qu’elle expérimente contribue à son évolution. Cependant, si vous posez un regard parallèle sur la portion incarnée, vous constaterez que la perception est souvent fort différente. 

Les humains ont été habitués à s’évaluer par voie de comparaison, par rapport à leurs pairs. On leur a montré à se comparer pour mieux se définir. Ce faisant, dès qu’un aspect d’eux ne semble pas correspondre aux standards établis, un processus de suppression se met alors en marche; processus qui tend à évacuer à l’extérieur l’aspect « différent ». Mais vous comprenez maintenant que cette évacuation ne fait que maintenir cet aspect dans l’ombre, jusqu’à ce que l’Être choisisse de l’éclairer de nouveau. 

L’amour inconditionnel 
Les Êtres sur la voie de la conscience se questionnent souvent sur la façon de s’aimer inconditionnellement pour mieux éclairer leurs ombres et apporter la guérison aux aspects « désalignés » de leur vie. Ils tentent de le faire intérieurement, mais ils se heurtent fréquemment à des obstacles, lorsque les blessures reviennent par la suite. À ce moment, ils se mettent soit à douter parce qu’ils se demandent s’ils ont appliqué la « bonne façon » de s’aimer, ou ils s’interrogent s’ils ont éclairé suffisamment leur blessure pour qu’elles se transmutent de façon permanente. Doivent-ils persister? 

Permettez-nous de vous proposer ici une vision quelque peu différente du thème de la guérison. En fait, pour bien comprendre le processus, il faut vous reporter à la fréquence de Dieu, de l’Univers amoureux qui vous entoure. 

L’Observateur 
En élevant le regard, l’Âme humaine devient l’Âme Divine. C’est la même énergie, mais elle s’élève au niveau vibratoire. À partir de cette « station » de vous-même, apparaît alors ce que nous nommons « l’Observateur », soit l’aspect de vous qui contemple inconditionnellement sa création. L’Observateur, c’est le regard bienveillant et amoureux que porte votre Âme sur vous, sans attente ni jugement. C’est Dieu qui observe son œuvre. 

La nuance fondamentale à comprendre ici est que bien que l’Âme que vous êtes possède son propre agenda, elle n’émet aucun jugement sur « ce qui est ». Elle offre sa lumière sans condition dans le but d’éclairer, tel un soleil qui dispense ses rayons dans toutes les directions. Mais l’Âme n’éclaire pas dans le but de transformer les situations. Elle éclaire et sa lumière transmute la matière, parce que l’amour est ainsi. Il aime sans condition, et en aimant, la guérison devient possible, parce que la Lumière de vie se présente. 

Nuance fondamentale 
Il est fondamental ici que vous compreniez cette nuance, car si vous tentez d’éclairer vos blessures dans le but qu’elles se transmutent, vous émettez inconsciemment un jugement sur « ce qui est ». Ce faisant, vous vous séparez de la fréquence de l’Âme, malgré vos intentions nobles. C’est à ce moment que vous limitez votre pouvoir de transmutation. 

Il faut comprendre que dès qu’une situation ou une problématique vécue est exposée à l’amour pur et inconditionnel, son rythme vibratoire s’élève. Cette énergie « stagnante » se met alors à bouger et se transforme naturellement de façon lumineuse. 

Le statu quo 
C’est l’absence d’amour qui maintient une situation lourde en place. En ramenant l’amour, la transformation prend alors place. Notez que ce n’est pas l’absence d’amour qui a créé la situation, mais elle l’a maintenu en place. Nous précisons cet élément pour éviter que vous associiez les obstacles à l’absence d’amour, alors qu’ils se présentent souvent pour stimuler la vie en vous. Mais l’absence d’amour les maintient en place, jusqu’à ce que l’énergie amour soit de nouveau invitée à revenir stimuler la vie et le mouvement dans la situation. 

Notre proposition 
Chers Êtres incarnés, voilà la proposition. Nous vous invitons à retrouver l’Observateur en vous et à regarder votre vie à partir de cet espace. Où est l’Observateur? Il lit ces mots en ce moment. Ne vous imaginez pas qu’il est loin de vous, enfoui aux confins de vos cellules, derrière une porte close et inaccessible (nous connaissons votre fonctionnement). 

L’Observateur revient à l’avant-plan dès que vous contemplez un élément de votre vie comme s’il s’agissait d’un film. Vous pouvez l’avoir visionné d’innombrables fois, connaître le scénario par cœur, l’avoir vous-même écrit, mais vous n’êtes pas le film et il n’est pas vous. Il s’agit d’une histoire que vous observez et éclairez, sans tenter de l’influencer. Laissez l’amour agir pour vous et soyez simplement le couloir par lequel elle circule. 

Un double regard 
Cette approche ne suggère pas d’être détaché de l’incarnation, au contraire. Elle vous propose de développer un double regard sur votre vie. Il y a l’Être qui vit les situations, et il y a celui qui observe l’Être qui les vit. Nous suggérons donc qu’il y ait cohabitation harmonieuse entre ces deux aspects de vous. 

Un Maître incarné 
Dieu vous permet de vivre vos expériences par amour de « ce qui est », et non par indifférence. Il sait que le seul moyen de redevenir un Maître dans l’incarnation est de vivre totalement sa vie, sans jugement ni hésitation. Par sa présence amoureuse, Dieu - soit la somme de toutes les Âmes et de Tout ce qui est - stimule en chacun son envie de se découvrir totalement. De là peuvent émerger les réels pouvoirs dans l’incarnation. Mais si les pouvoirs n’émergent pas, Dieu ne cessera pas d’aimer pour autant. 

L’amour de l’Univers est disponible à tous sans distinction. Chacun est libre de le puiser à sa guise, quand il le choisit. Puisque l’amour est l’énergie qui compose vos cellules, il est de toute manière impossible de s’en séparer réellement. Mais l’illusion sera maintenue, jusqu’à ce que le voile soit levé. 

Le regard de Dieu 
Les Bouddhistes cultivent depuis toujours la voie de l’Observateur. Ils ont compris que dès qu’ils contemplent leur vie à partir du regard de Dieu et avec un amour véritable - et non dans le but de tout modifier - celle-ci se transforme lumineusement et naturellement. Elle évolue, tel un ruisseau qui suit son cours normal. L’ombre et la lumière retrouvent alors la voie du milieu, là où la Lumière de vie peut émerger et rendre tout possible. 

Selon les apparences, il pourrait s’agir là d’une nuance secondaire. Mais comprenez que si vous appliquez la voie de l’Observateur dans votre vie, son impact sera majeur. Vous accéderez au regard de votre Âme dans le corps physique et comprendrez le sens sacré de l’amour véritable, celui qui est libre et inconditionnel. 

Intégrer la lumière 
Chers amis, ce message pointu vise à vous aider à intégrer un plus grand niveau de lumière dans votre corps physique. Cette lumière est celle qui guérit tout. Mais permettez-lui d’abord d’Être, sans attendre d’elle qu’elle accomplisse les miracles pour vous. Ce faisant, vous retrouverez le regard de Dieu dans votre vie. Vous ouvrirez alors la porte à une magie renouvelée et vous comprendrez pourquoi l’Univers autour de vous et en vous est si abondant. 

Notre message contient plusieurs nuances qui pourraient vous paraître complexes à intégrer. Dans ce contexte, nous vous proposons d’inviter vos Guides individuelles à collaborer avec vous, pour vous aider à comprendre les subtilités et à les appliquer à votre parcours individuel. Si vous le leur demandez, ils seront ravis de vous accompagner sur cette voie. Ils vous connaissent si intimement (mieux que vous-même d’ailleurs). 

Arrivée massive d’énergie 
Nous vous transmettons ce message à un moment où les thèmes reliés à la guérison sont de plus en plus présents sur votre plan de conscience. La hausse globale du rythme vibratoire associée à une arrivée massive d’énergie en provenance du Soleil Central de l’Univers amène la vie sur votre planète à s’aligner avec les vibrations de l’amour et de la Lumière de vie. 

Ce processus est incontournable parce que vous l’avez choisi, votre Terre l’a choisi et l’Univers a répondu à votre appel. Maintenant que vous y êtes, célébrez et acceptez que la voie soit parsemée de quelques obstacles qui vous rendront plus fort sur le chemin de la maîtrise. 

Chers amis de la Terre, vous êtes tendrement aimés. Recevez en cet instant béni l’amour de votre Famille Universelle. 

Salutations à vous 

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle


-------------------------------------- 

Reçu le 25 avril 2009 par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com) 

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci


 

Par le Collectif Ashtar 
Reçu le 20 mai 2009 par Simon Leclerc 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :